Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er championnat national de karaté kyokushinkai

La wilaya de Tizi-Ouzou s’offre la 1re place

 

 

Le  karaté kyokushinkai, cet art martial introduit en Algérie en 1996 par le maître Bachir Benachour, premier responsable national, et qui a été reconnu en 2007 par le MJS, en l’intégrant dans la Fédération du  karaté do.

 

Du coup, cette discipline, a pris de l’ampleur et un nouveau souffle. Pour le premier championnat national du karaté kyokushinkai, organisé à la cité universitaire de Dely Ibrahim, par la Fédération en collaboration avec le président de la commission nationale, pas moins de 8 wilayas  ont pris part à cette compétition entre autres les équipes de Tizi Ouzou, Oran, Skikda, Bel Abbès, Aïn Témouchent.

 

 L’équipe de Tizi Ouzou qui a participé avec 33 athlètes, toutes catégories confondues, s’est adjugée la 1er place avec à la clé 13 médailles, 4 en or, 4 en argent et 5 en bronze. Ahcène Haddadi (seniors), Fateh Mimouni (juniors), Aïd Hamza (cadets) et Farid Baba (benjamins) se sont contentés des médailles d’argent. Ghiles Senhadj, Amine Larbaâni, Karim Belarbi, Mahdi Slimani et Delhoum Akli, quant à eux, ont terminé la compétition à la 3e place.

 

Le premier responsable de la commission de Tizi Ouzou, en l’occurrence, Hocine Adreyen, que nous avons rencontré la semaine passée à Tizi Ouzou, nous a déclaré qu’il est satisfait des résultats obtenus par son équipe. “Comment ne pas l’être avec à la clé une première place amplement méritée. Sur les 33 participants, 13 se sont adjugés des places au podium” et d’ajouter:

 

“Je remercie au passage les responsables de la Fédération, du MJS pour leur contribution à la promotion de cette discipline qui est en train de gagner du terrain, en lançant ce 1er championnat national de karaté kyokushinkai”. Hocine Adreyen, a conclu ainsi : “Je rends un vibrant hommage à nos athlètes qui ont fourni de grands efforts pour atteindre cet objectif, issus des sections de Mechtras, Lazib n’Chikh et Boghni.

 

Aussi je n’omettrai pas de remercier tous les arbitres nationaux, y compris ceux issus de notre wilaya (Sofiane Lekadir de Mechtras, Kaci Hocine, SaidAthmani de  Boghni, Fahem Taleb de Ain Zaouia, AEK Touati d’Aït Aïssa Mimoun et Mohamed Meziani d’Aït Yahia Moussa, lesquels ont contribué au bon déroulement de la compétition”.

 

 

 

Édition du Samedi 03 Janvier 2009        N° 2005                                                          Amazigh Omar



Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :